Kiss & Ride / Ehpad + monastère
Les deux entrées et les deux sorties du parking sont équipées de bornes de commande et de barrières.
Pour entrer, les visiteurs prennent un ticket avec un code au borne d’entrée. Après avoir pris le ticket, la barrière s’ouvre.
Pour sortir, le visiteur présente un ticket avec un code au borne de sortie. Si l’accès est autorisé, le ticket est avalé et la barrière s’ouvre.
Sinon, le ticket sera retourné, la barrière ne s’ouvrira pas et le visiteur devra se rendre à la caisse.
Grâce à des messages générés automatiquement, les visiteurs sont guidés tant à l’entrée qu’à la sortie.
Parking pour le personnel et les fournisseurs
Le parking est fermé par une barrière pour l’entrée et une seconde pour la sortie.
Pour entrer, une borne de commande sera prévue à 2,4m de hauteur avec un interphone et un lecteur de badge à 2 hauteurs. Une borne de commande similaire est placée pour la sortie à la deuxième barrière.
Après avoir présenté leur badge personnel (employés) et autorisé l’accès, la barrière s’ouvrira. Après le passage, il se fermera automatiquement.
Les fournisseurs qui n’ont pas de badge peuvent se connecter via l’interphone. Un appareil téléphonique permet de saisir un code après avoir sonné à l’entrée ou à la sortie.
Travaux de construction
Pour installer les kiosques et les barrières, des îlots de circulation ont été construits et des conduits de câbles et le câblage ont été installés.
Pour sécuriser la barrière contre les collisions, les boucles de sécurité nécessaires ont été prévues dans la surface de la route.
Plate-forme Comfort Parking
L’accès autorisé est basé sur un algorithme de Comfort Parking.
Grâce à cet algorithme, l’ensemble du système de stationnement ( borne d’entrée/sortie, barrières, terminal POS, caisse de paiement) ne nécessite aucun câblage de données et il n’y a aucune limitation du nombre d’entrées et de sorties.